Tuto chevalerie

Les adolescents seront pleinement impliqués dans la réalisation d’un court tutoriel vidéo, visant à stimuler l’imagination et exploiter les connaissances historiques acquises lors de la visite du château.

Parcours printanier : Après avoir découvert le monument lors d’une visite ludique, mêlant connaissances historiques et visionnage d’extraits de films inspirés du monde médiéval, les jeunes seront plongés dans l’écriture de la vidéo. Brainstorming, storytelling et scénario seront les étapes clés à mettre en œuvre pour préparer le parcours de l’été.

Parcours estival : Les adolescents rentreront de plain-pied dans la réalisation de leur tutoriel décalé expliquant comment devenir le parfait chevalier. Cette vidéo sera produite grâce à une application bien connue des jeunes, Snapchat. Reposant sur l’imagination et l’humour des participants, ce parcours leur permettra également de réinvestir physiquement le château.

Intervenants : Mélanie Toubeau, vidéaste et réalisatrice de talent, Coralie Brillaud, créatrice de la chaîne YouTube Les Topovaures et Laura Nehlig, animatrice du patrimoine du château de Vincennes.

Jeunes dès 12 ans / Maximum : 15 participants

Découvrez sans attendre les vidéos réalisés par les adolescents :

La vie quotidienne à Vincennes

Devenir un chevalier au château de Vincennes

 

Des images des parcours printaniers !