Partenaires

Logo Fondation TerréventLa Fondation Terrévent s’est engagée cette année auprès du château de Vincennes pour l’édition 2017 de C’est mon Patrimoine. Leur soutien a permis la réalisation des parcours A vos épées dédiés à la découverte du code des chevaliers et de l’escrime médiévale ! Un grand merci à la Fondation Terrévent pour sa générosité qui rend possible le déploiement d’activités artistiques et pédagogiques en direction de tous les publics.

Logo CGET transparenceLogo MCCL’opération  est organisée en partenariat avec le ministère de la Culture, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le Commissariat général à l’égalité des territoires.

Logo FrancasLes Francas Val-de-Marne formeront les animateurs des structures sociales participant au projet et seront l’un des principaux relais de l’événement auprès des publics-cibles.

logo ecole ouverte

L’école ouverte s’est rapprochée de C’est Mon Patrimoine, pour permettre à ses élèves de participer aux activités proposés par les sites culturels.

Différentes structures sociales et de loisirs ont par ailleurs été sollicitées pour co-construire l’édition 2017 de C’est mon Patrimoine et mettre en place le projet au plus près des publics. Se sont rassemblés autour d’un groupe de travail : la Maison de la Solidarité de Créteil, le centre de loisirs Jean Monnet de Vincennes, le Relais Ménilmontant du 20ème arrondissement, le centre Cefia du 17ème, l’association REPI 2000 du 13ème, le centre Coallia de Clichy-la-Garenne, le centre social Serge Gainsbourg de Clichy-la-Garenne, le centre social Daniel Balavoine de Bondy ainsi que le centre social Rosa Park de Bezons.